mardi 3 février 2009

Être chez soi, loin de chez soi!

On s'lève encore tard ce matin. Le téléphone fait dring-dring. Le check-out est à 11hrs, y est 11h33! Les yeux collés, on part à la recherche d'un Starbucks. On veut s'rapprocher d'la plage un peu. Faudrait s'trouver un motel dans un endroit central, animé, pas trop cher, mais pas trop loin non plus. Les bords d'autoroutes on commence à en être tanné!

On prend la A1A, direction sud. Entre les tours à condos, un minuscule motel fait face à l'Atlantique: il s'appelle... Le Cabanon! J'ai pas besoin de vous dire à quoi il ressemble! On arrête quand même demander des informations. 90$ la nuit pas d'internet! C'est bien assez pour les remercier. Y est à peine midi, on peut s'permettre de magasiner.

Magasiner... (lol)... Notre choix s'arrête sur le deuxième! Un beau p'tit motel, complètement rénové: flat screen, comptoir en granite, four au gaz, micro-ondes, salle de bain ultra clean... le gros kit!


Mais un gros problème survient!!! Internet entre pas ici. On peut pas accepter ça. On vient d'se prendre 3 nuits ici... Qu'est-ce qu'on va faire??? Le drame du siècle!

On s'plaint. Le gars à l'Office est vraiment désolé, il se prend la tête entre les deux mains. Il nous transfert sans frais dans une des suites juste au-dessus du lobby. Un vrai petit appartement! Même si les internets fonctionnent pas vraiment mieux,on réussit à capter du signal d'un hôtel pas loin. On est aux anges!

Y fait soleil. On décide d'aller à l'épicerie. On a une cuisine maintenant, on va en profiter!

Au fait, on a pas vu de jeunes encore!?! Dans les rangées du supermarché, nous devons zigzaguer entre les carrosses... et les super-marchettes. Les têtes blanches font la loi ici. Ils s'arrêtent n'importe où et n'ont aucune idée de c'qui s'passe autour d'eux. J'aide une vieille dame à attraper un pot de yogourt! C'est excitant une vie de vieux!

Un souper familial

À la télé, partout, tout le monde parle de la température. Le problème c'est pas qui fait froid... c'est qu'c'est à chier icite!


On a rendez-vous ce soir, à 5h. Chez mon père, à Sunny Isle! Il pleut ici! Comme nous arrivons dans l'entrée du condo, mon père sort du lobby. Je sais que Dom aime vraiment les soupers de famille! Et avec Serge et Hélène y a d'quoi avoir du gros fun! Ils ont invité un couple d'amis. Jacques et Céline. Jacques connait très bien Jacques, le père de Dom, et Céline est une bonne cliente du Revolution BoardShop où Dom a travaillé longtemps. Les discussions sont animés et à tous les bouts de la table aucun sujet n'est tabou! On boit un peu et on mange beaucoup.

Le souper terminé, on sert la main des monsieurs et on embrasse les madames. C'tait un bon souper. On peut maintenant rentrer se coucher.

Plus tard en soirée, Pat et Audrey (les amis floridiens à Dom) viennent faire un tour. On jase un peu de tout ça, c'est bien drôle... on s'rappelera demain matin...!



Le jour de l'amour mat.

On s'lève encore tard ce matin. Le téléphone fait dring-dring. Le check-out est à … ben non! Y a pas de check-out à matin. On est ici pour encore 3 jours ou 2 nuits, je sais pus...
Y fait tellement froid. Tout l'monde capote. On fait du laptop toute la journée. Le Facebook à Dom fait ploc, ploc, ploc... On s'amuse bien, c'est comme à la maison, mais pas à la maison!

Faudrait sortir. Foutre la marde un peu... Ça manque d'histoire cette histoire-là!


Audrey et son amie Maryse sont venues nous voir cet après-midi. Elles nous ont donné rendez-vous à 19h au 101, tout près d'ici. On leur dit que peut-être que si jamais que, on allait sans doute passer... À 18h45, on est déjà assis sur la terrasse à faire assemblant qu'on n'les attendait pas...



Le même genre de mondo...

Leurs chums les accompagnent. Les filles conviennent rapidement qu'il fait trop froid à l'extérieur et qu'elles veulent rentrer en dedans. Dom et moi restons dehors. La rue est barrée et les p'tits vieux lentement s'attroupent pour assister à un hommage à Elvis Presley.

On boit nos drinks, on mange et on se lève pour payer. On pourrait p't'être aller ailleurs!?! Avant de partir, j'rentre pour aller aux toilettes et j'accroche la sacoche d'une jeune fille. Je la ramasse et m'excuse. En ressortant des cabinets, comme par magie, Dom est assis à côté d'elle, et de son amie. Dom commande deux Sambuca. On veut les flamber, mais ça prend la permission du gérant. Il nous dit qu'il n'a pas le droit de faire ça ici mais... il nous lance un paquet d'allumettes et nous fait un clin d'oeil. Y paraît que ça déjà mal viré... À côté de moi, une vieille dame craintive prend ses distances. Crisse, c'est ben 'ien qu'deux Sambuca flambés! Elle me regarde du coin de l'œil claquer une allumette. Je dois lui expliquer comment ça fonctionne et à quoi ça sert! Les deux filles à côté de Dom font semblant de ne pas être impressionnés. On fait notre show!


Dom jase un peu avec les filles, un peu beaucoup. J'm'installe sur la portion extérieure du bar, juste en face d'eux pour fumer. Une des deux filles me fait des grimaces, je lui renvoie la pareille. Dom me rejoint. On commande d'autres drinks. Il retourne parler aux filles... on commence à être un peu chaud!!!

Tout est très drôle jusque là...

Un homme a pris notre place à côté des deux filles. Il ressemble étrangement à Denis Coderre, version Pompano! Dom se place entre lui et les filles. Il dit à Dom de s'en aller!!!

- Get the fuck out of here!
- Euh... … non, j'penserais pas...

Il doit avoir 45 ans, assez bedonnant! Il dit qu'on n'sait pas à qui on a à faire. Et Dom s'en crisse royalement! Une serveuse passe devant moi et me dit qu'un drame est en train de se produire.

Dom revient à mes côtés. Il prépare un super bon plan. Il irait vers Denis C., il le frapperait et courserait jusqu'à la chambre d'hôtel! C'est sûr qu'il ne le rattraperait jamais. C't'un bon plan ça! Surtout qu'y a des policiers stationnés à tous les coins de rues pour les barrer, dont un... juste en face du bar!

D'ailleur Denis se lève pour aller au toilettes. Un policier l'accompagne! Le serveur nous donne des drinks, il ne nous les charge même plus! C'est quoi la joke? Qu'est-ce c'est qui s'passe ici???

On discute un peu. Dom retourne le voir. Il veut faire la paix. Mais Mister D. continue de jouer le big shot! Les deux filles se sauvent... de toute façon, sontaient même pas belles!!! Dom propose de boire un shooter en guise de réconciliation. Deny's accepte et choisi la plus chère des bouteilles de Tequila. Dom rit, paye et rit encore!


L'enculé dit à Dom d'aller retrouver son ami, il prétend que je suis en train de me foutre de sa gueule. Dom lui sert la main, une bonne quinzaine de fois... et nous retournons gentiment à l'hôtel.

En y repensant, le lendemain, on a déduit que c'tait sûrement... un chef de la police en civil!

1 commentaire:

  1. Encore une histoire de sacoche qui a failli mal tourner. Sibolac! On dirait Ryan O'Byrne et Tom Kostopoulos.

    RépondreSupprimer