samedi 31 janvier 2009

Une côte tranquille...

Je commence à sentir les vacances. Le stress s'est dissipé, la fatigue lentement évacuée. Enfin presque, si ce n'est des 2-3 appels par jour que je reçois du bureau. Je dois quand même travailler quelques heures pour Platinum, pour Gilles Tricot, mon vendeur de maisons préféré... ;)

Nous n'avons pas de plans aujourd'hui! Rien de prévu, aucune destination... Nous longeons la côte ouest floridienne, en direction de Forth Myers. Sur la carte, Dom trace un X: Pirate Harbor! Nous virons à tribord, on a p't'être découvert... un trésor!

La route qui mène là est paisible. À l'horizon, pas de ville en vue. Des champs bien plats et à peine un peu de végétation. Soudainement, une enseigne nous renseigne. L'endroit que nous cherchions est désert... presque à l'abandon.

Ce n'est pas une ville, c'est un quartier de retraités! Chaque rue est un cul-de-sac. Chaque cul-de-sac a sa lagune. Y a pas grand chance qu'on trouve de lingots.

Nous levons l'ancre et partons vers le sud. Des plages attirantes clignotent sur notre GPS. Encore une fois, il n'y pas âmes qui vivent dans les parages. Et les seuls personnes que nous rencontrons ont l'âge de Mathusalem...

Nous allons à Forth Myers, y trouver un liquor store et sortons de là avec une belle cargaison d'alcool en tout genre.

Dom s'est acheté un laptop aujourd'hui. À deux, sur un ordi-mini, c'est fini!


Coup de foudre à Naples!

Le front froid descend. Il est sur le point de nous rattraper. Nous mettons le cap vers le sud. Y est pas question qu'on se les gèle ici aussi... Avant de partir, sur les conseils de mon père, nous allons faire un tour chez Thomas Edison. Il a son chalet d'hiver dans le coin, qu'il partage avec Henri Ford. On fait le tour, par l'extérieur, de leur laboratoire. À travers les fenêtres, on peut apercevoir les béchers et les flacons divers...

Arrivé à Naples, nous arrêtons notre embarcation près d'un long quai. Plusieurs locaux viennent y pêcher. On attrape de tout ici, surtout du touriste, mais aussi de la raie et du requin. Plus surprenant encore, un homme habile, réussit à hameçonner... un pélican! À trois, ils arrivent à le sortir de l'eau. L'oiseau géant se laisse faire. C'est sans doute pas la première fois que ça lui arrive...

Sur la plage, une demoiselle passe près de nous. Dom reçoit un serious eye contact. Elle sourit. Il est en amour! Elle est vraiment belle, et jeune en plus, c'est rare ici...! Elle disparaît et nous laisse seuls avec nos vieillards. Nous ne pouvons pas rester à Naples plus longtemps. Qu'est-ce qu'on fait? Si on veut, dans 2 heures nous pourrions être sur la côte atlantique. Dom connait deux personnes qui vivent à Pompano. On pourrait leur faire une visite surprise.


Direction Fort Lauderdale!

Nous traversons les Everglades avec le coucher du soleil et arrivons à Sunrise vers les 19h. Heille, mais j'y pense, y a une game ce soir, à 19h et à Sunrise!!! On trouve l'endroit assez rapidement, stationnons la voiture et allons droit vers le guichet de la Bank Atlantic Arena. Des billets à 17$ s'il-vous-plait!

On s'asseoit dans le pit, en haut! Encore une fois, la partie fait pitié. On spote deux rangés vides dans les rouges presque au centre. On refait le même coup. Entre les deux périodes, nous descendons vers nos nouveaux sièges. Des partisans des Panthers nous imitent et viennent s'asseoir devant nous. Le placier s'en rend compte assez vite. Il leur demande leurs billets. Devant leur refus d'optemperer, il appelle des policiers. Nos quatre amateurs se lèvent promptement et nous laisse regarder en paix le reste de la partie...

Il nous faut trouver un motel pour la nuit. Demain, nous explorerons les environs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire