jeudi 29 janvier 2009

F10r1d4, the Sunshine State!

Nous avons le petit déjeuner continental gratuit ce matin. Il est 8h55. Nous devons faire vite. Parmi ce qui nous est proposé, une distributrice à Frootloops attire notre attention. Ca doit bien faire 10 ans que j'n'ai pas mangé ca! Pas encore complètement réveillé, on dévore notre bol en silence.

Le ciel est couvert et l'air est humide. Et pour la première fois on peut se permettre de se promener en t-shirt! On rembarque sur la 95.

Depuis qu'on est parti, une chose ne m'a pas frappé, ce sont les affiches de Jesus! On dirait qu'elles ont toutes disparues. Coinciderait-ce t-il avec l'arrivée d'Obama? Qui, comme vous le savez, est le premier président des Etats-Unis dont le nom complet contient plus de trois A!... enfin!


Un pont sépare la Géorgie de la Floride. De l'autre côté, le ciel est bleu. C'est presque une blague. Le soleil rapidement nous cuit les avant-bras. Nous descendons jusqu'à Daytona, de là nous piquons à travers la péninsule en direction de Tampa! Notre iPod agonise, et Dom s'amuse à deviner tous les titres de chansons qui passent à la radio.


Le cas Lecavalier...

Y a une game ce soir! Canadien vs Lightning, nous n'allons pas rater ça! Premier objectif, trouver un magasin d'électronique pour acheter un webbook (pour bloguer), 2e étape, trouver un hotel pour la nuit, 3e... se rendre au St-Pete Forum pour la partie!

Rendu à Tampa Bay, nous sortons de l'autoroute et tombons pile sur l'aréna, ou … face au forum, c'est selon... Tant pis pour notre plan de match, nord-sud ou est-ouest, on est capable de rebondir sur nos patins! On s'en vient voir si c'est si vrai que Vinny est tellement mieux à Tampa qu'à Montréal!

On cherche un peu les guichets. Le monsieur derrière la vitre a pas l'air trop impressionné par notre arrivée. On lui demande s'il reste des places pour ce soir... (hahah!)

- There's no game tonight!

- Quoi!?! euh... j'veux dire... what!?!

- There is no game tonight. Tomorow, the 27th...

- … mais on est quel jour là? … ah ouain, ok? Ben, on va prendre 2 billets!

- … and ...where d'you wanna be sit?

- Euh, pas les plus cheaps là, mais mettons ceux à 30 piasses!

Le monsieur nous donne nos billets. En fait, j'pensais qu' ça allait être plus donné que ça, que ça allait être encore moins cher, mais c'est bon, au moins, on est là!

On fait quoi là? Day's Inn ou Best Buy? En cherchant un motel, on tombe sur un CompUSA. Une grosse bannière nous indique que c'est la Grande Ouverture! Y doit y avoir des deals. Nous entrons!

À l'intérieur, rien d'extraordinaire. Des rangées de matériel informatique, éclairées au néon, avec des vendeurs à commission. Comme dit Dom, ça révolutionne rien côté future shop. Un petit ordinateur de poche semble plus intéressant que les autres. 349 plus taxes. Ça devrait faire l'affaire!

Un préposé nous envoie un vendeur qui lui-même nous amène à la caissière. Je lui sors ma carte de débit, elle est toute ébahie.

- Nous ne prenons pas de débit, seulement du crédit!

Je lui sors mon crédit... et elle sourit!!!

Le gérant derrière elle se rend compte que nous sommes canadiens!

- Vous venez pour le Superbowl?

- Quoi? Non? Le Superbowl est à Tampa?

Le gérant rigole, autant que le portier (celui qui comme au W-Mart vérifie les factures... vraiment, y inventent rien les compUSiens)

Pendant ce temps-là, la caissière, nouvelle comme tout le staff, se trompe dans sa facture. Dom, rapidement s'en aperçoit. En français, et assez fort pour que tout le monde ne comprenne pas:

- Elle t'a chargé 13$ Paye ça, on s'en va...

Ma moralité frétille. J'peux pas sortir d'ici avec un laptop à 13$ !!! Mais oui j'peux... Le portier pis l'gérant arrêtent pas d'nous parler...

- My son live in the P.E.I.

- Your beer is so strong up there... the... what's the name?... Moosehead... wah!!! so strong!

Je regarde la facture, j'écoute à moitié ce qu'ils racontent... et je signe le papier blanc! Bye bye, vous êtes gentils, oui oui on est bizarre, merci, bonsoir...!

Dom et moi embarquons dans l'auto. J'ose même pas partir! Dom me rassure, il a déjà travaillé dans le commerce au détail. Ils viennent de faire une grosse erreur! Et c'est par moi qu'ils vont l'apprendre!

Qu'est-ce qu'y s'passe ici au juste? Ah oui... le Superbowl!



Bloguer le blog ou Le cas O'byrn...!

Depuis notre arrivée à Tampa, une chose me tourmente. Que s'est-il réellement passé le soir du 12 février 2008?

Dans un bar de Tampa, un vol de sacoche a été commis, par un joueur du Canadien... Ryan O'Byrn. Né le 19 Juillet 1984 à Victoria, Colombie-Britannique, ce joueur est désormais reconnu pour ses frasques. Il a récemment été retiré de l'alignement après avoir compté dans son propre filet. Étrange coîncidence, il est de retour dans l'uniforme du CH ce soir.

Nos billets en poches, nous partons pour l'aréna. Le ciel est bleu et les palmiers bordent la baie de Tampa. Difficile d'imaginer une partie de hockey...

Nous entrons presque seuls dans la bâtisse. Il est 18h10. Les fans des Habs sont nombreux, nous sommes à la maison! On fait l'tour des stands à cochonneries en quête d'une guédille à s'mettre sous la dent. Un placier nous avait proposé de regarder le warm-up dans les premières rangés. Quelle bonne idée! Section 103, rang W siège 07. Pour manger notre roteux en regardant les boys s'étirer la laine, y a rien d'mieux! On est presque au milieu!

Les deux équipes retournent à leur vestiaire. Mais nous, on reste assis, ici..!

La 1ère commence! Personne ne bouge. Les joueurs semblent endormis, on dirait une partie de Pee-Wee! Ça peut pas être ça?!? Les tirs sont vaporeux, les accrochages si peu nombreux... Le Lightning score en premier, sur un jeu... dégueu...!

Kovi sort de ses gonds. Il est chassé pour: Attitude démesurée. Il revient et tire dans un filet désert! On dirait un mirage. On doit être... au Sahara...!?!

J'ai même plus l'goût de regarder la partie, car ce n'est qu'une partie... où il est le vrai party?!?

J'commence à comprendre l'histoire de la sacoche...

La partie est finie. Et Vinny rit! … et St-Louis aussi...

Nous quittons l'aréna un peu content! Il est où ce bar de merde? 720 S Howard Ave ...On va aller voir c'est où qu'ça s'passe... Le Whiskey Park Lounge, c'est là que ça se saoule des joueurs de hockey!?! Parfait. On y va!...

C'est exactement situé entre notre hôtel et l'amphithéâtre... On cherche en vain. Y a pas de 720. Soit c'est devenu le Seven 17, soit c'est devenu un Mondo floridien. C'est p't'être bien ça, mais c'est pas clair...

L'endroit est obscur. Nous ne ferons jamais la lumière sur cette histoire...!

1 commentaire:

  1. Dommage pour le 720! Pis pour l'histoire d'O'Byrne, y'a des rumeurs qui circulent...Une histoire avec des filles dans les toilettes...

    Très intéressant ce blog. Lâchez pas!

    RépondreSupprimer