mardi 27 janvier 2009

Finir par partir

Mardi... Nous avions prévu partir mardi, le 20 janvier.
Dom n'a pas encore reçu sa paye de vacance et moi j'suis pris en plein milieu d'un contrat d'animation pour un teaser de 30 secondes pour la sortie du nouvel album de Malajube. J'ai proposé, la semaine d'avant un concept que je sais être capable de réaliser. Mais l'album sort très bientôt, et l'équipe de marketing ne me donne que très peu d'informations. Je m'attèle à la tâche. Dom me donne un sérieux coup de main, dessinant plusieurs frames pour faire avancer le projet...
Je passe une semaine terrible, intense, ridicule...



Le concept que j'ai proposé est basé sur la pièce Internet qui se trouve sur le nouveau site du groupe. Tout en découle. Mais ce n'est pas celle-ci qu'ils veulent promouvoir. Je suis face à un mur. Je dois leur remettre le teaser avec une toune qui ne colle pas. Une fois de plus, la collaboration avec DTC est plutôt ordinaire. Je les aime, ce sont mes amis, mais le bénévolat dans ces conditions-là, ca vaut pas cher... la toune!
Je leur remets les deux versions, ce sera à eux de décider.

Passer les douanes.

Nous sommes samedi, il est 15 hrs! Dom Paquin me rejoint chez moi avec l'autre Dom, Bourret celui-là. Nous tentons de le trainer avec nous. Il résiste avec raison!
Après des arrêts à la banque et au Canadian Tire, nous sommes enfin prêt à partir! Ca s'peut quasiment pas... Nous traversons Montréal dans le trafic et nous dirigeons droit vers les Etats...


J'ai toujours eu des craintes à traverser la frontière canado-américaine. Les douaniers horriblement bêtes, les nombreuses fouilles de voitures, mon '' acces denied '' m'ont, au fil des années, refroidi quelque peu… L'ère Bush est derrière nous et cette fois-ci je suis plutôt confiant, j'dirais même très confiant. On blague un peu avec le douanier, qui est fort sympathique.

-Avez-vous quelque chose à déclarer?
-Euh, non! À part deux pommes et 3 kiwis...
-Donnez-moi vos kiwis!
-Euh.. ok!

-Prenez ce petit papier jaune et aller vous stationner là-bas, nous allons procéder à une fouille.
-Bon, d'accord!
Il nous a bien eu avec ses petits sourires...

On s'installe à l'intérieur, on vide nos poches et on rempli le carton de déclaration.
Il nous font patienter un gros 10 minutes...
-C'est beau les gars, vous pouvez y aller!

Faut dire qu'il fait à peu près -25 C dehors et qu'il ne doivent pas avoir vraiment envie d'examiner de fond en comble tout le véhicule. Ça y est! Nous sommes de l'autre côté!
Autant l'avant départ fut compliqué, la route elle se déroula dans la plus grande simplicité. Le chemin n'est pas dur à retenir, je le connais presque par cœur, la 87, la 287, puis la 95 jusqu'au bout!


Après 3 hrs de route, Dom allume la lumière au-dessus de lui, il me regarde avec un drôle d'air. Il tient quelque chose dans ses mains:

1-c'est petit,
2- c'est blanc,
3- ça ressemble à une cigarette Popeye!

Ben non! Ben oui...
C'est en voulant mettre sa monnaie canadienne dans un compartiment près de la poignée du côté passager qu'il découvre la chose... Pour la première fois, je n'ai pas fait le ménage de mon char avant de partir, trop pressé. Je ne sais pas qui a pu oublier ça là, mais … j'ai ma petite idée là-dessus!

Content, très content qu'il ait fait aussi froid ce jour-là! Ça aurait pu nous couter pas mal cher!!!

Nous roulons jusque tard dans la nuit. Nous avons spoté une petite ville sur la carte, entre Philadelphie et Baltimore: Aberdeen! On s'prend un petit motel, nous allons dormir quelques heures avant de reprendre le volant.


Sur l'bord du Sud

Nous avançons rapidement. Les grandes lattes de Starbucks se succèdent à un rythme fou. La journée passe très vite.


Vers l'heure du souper nous arrivons à la réputée station touristique South of the Border! Arrêt obligatoire. Nous prenons quelques photos pour les amis, mangeons un peu et repartons aussitôt!



Je parle à Dom, depuis le début du voyage, du concept de lapin. Il ne semble pas trop comprendre.

Nous sommes tout près de la Georgie, et les Shérifs sont peu présents sur les routes ce soir. Un gros S.U.V. me dépasse. Voici mon lapin. Je le suis à courte distance. Nous roulons à plus de 85 mph. Soudainement, une voiture de police apparaît devant nous. Les gyrophares s'allument. Nous sommes seuls sur la route, moi, le shérif et notre lapin. Je me tasse dans la voie de droite. L'auto-patrouille me dépasse. Notre lapin est tombé... dans le piège! Et nous sommes quittes pour une petite frousse!


Nous ralentissons et nous arrêtons à Pooler, la ville la plus blanche de toute la Géorgie! Nous choisissons le premier motel sur le bord de la 95. Nous avons décidé de nous arrêter plus tôt ce soir. Pour être en forme demain, car après tout, c'est un voyage santé que nous faisons là!








1 commentaire:

  1. Chanceux les boys!! Les américains n'aiment vraiment pas les cigarettes Popeye!
    Ça du être bon en début de road trip comme ça!!
    take care & enjoy!

    RépondreSupprimer